Un truc infaillible pour simplifier la réalisation de votre plan d’affaires

par | Déc 8, 2019 | Conseil | 0 commentaires

Vous souhaitez présenter un plan d’affaires à différents organismes ou institutions financières afin de concrétiser votre projet.

 

Mais l’élaboration d’un tel document vous fout la trouille?

 

Rassurez-vous : un coach d’affaires vous accompagnera au cours de chacune des étapes entourant la préparation de votre document.

 

Vous gagnerez ainsi un temps précieux!

 

L’aide apportée :

Une première conversation avec votre coach vous permettra à tous les deux de préciser la nature de l’aide qui doit vous être apportée. Et la meilleure façon de procéder est souvent de visualiser ensemble un exemple concret de plans d’affaires.

Ensuite, une table des matières complète vous sera fournie. Celle-ci pourra être adaptée à votre secteur d’activité.

Si vous n’êtes pas familier avec la recherche d’informations, une liste des différentes sources disponibles pourra vous être remise. À partir des données recueillies, vous aurez la capacité d’élaborer les stratégies inhérentes à votre positionnement afin de vous distinguer des firmes concurrentes.

L’aide de votre coach pourra également être sollicitée pour que vos prévisions de revenus soient réalisables. Ensuite, en regard des objectifs établis, vous auriez avantage à tirer profit de l’expérience de votre coach pour planifier adéquatement les ressources opérationnelles, matérielles, humaines, écologiques et financières nécessaires à une saine gestion de votre entreprise.

Lorsque votre plan d’affaires sera terminé, une lecture du contenu sera effectuée par votre coach et des commentaires vous seront formulés pour l’améliorer ou le rendre plus convaincant.

 

Les contacts :

Vous apprécierez cette démarche, car votre coach partagera avec vous ses meilleurs contacts afin de compléter les informations recherchées.

 

La forme :

Selon votre disponibilité respective, une ou plusieurs rencontre peuvent se tenir pour approfondir davantage certains éléments du plan d’affaires.

Vous pouvez également instaurer un suivi téléphonique à différents intervalles.

Si vous êtes familiers avec les moyens de communication électroniques tels que des courriels, des textos ou, encore, un système de messagerie instantanée vous verrez qu’ils constituent de  bons outils pour partager de l’information.

 

Le délai :

Difficile à dire : tout dépend de l’urgence de la situation, de votre disponibilité, de la rapidité avec laquelle vous trouvez l’information, de votre discipline et de votre vitesse de rédaction.

 

Le coût :

Un tarif horaire est généralement appliqué et une facturation mensuelle s’en suit.

Je vous suggère d’établir un budget et de le communiquer à votre coach avant de débuter cette démarche. Ainsi, le temps alloué à chacune des étapes sera établi en conséquence.

 

Le résultat :

Votre démarche sera fructueuse car votre plan sera complet, concis, crédible et, surtout, convaincant.

Maximisez vos chances de réussite en nous contactant dès aujourd’hui!

Vous avez besoin de conseils ? .

Il me fera plaisir d’échanger avec vous.

Hélène Collette MBA

MONPLAND’AFFAIRE.ca

helene@monplandaffaires.ca

info@monplandaffaires.ca

514-934-5420