Achèvement de plans d’affaires

by | Mai 6, 2022

ordi portable et papiers post-it sur l'écran

Vous étiez pourtant de bonne foi lorsque vous avez débuté l’élaboration de votre plan d’affaires. Mais contrairement à toutes attentes, cette démarche s’avère être plus complexe que vous ne l’aviez prévu au départ.

Liste des difficultés

Voici une liste des difficultés habituellement rencontrées par les entrepreneurs en cours de rédaction :

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1ère difficulté: L'ampleur de la tâche

En premier lieu, si vous êtes peu familier avec ce type de document, l’ampleur de la table des matières peut vous paraître difficile à surmonter:

– Elle comporte plusieurs éléments répartis dans des sections spécifiques. Le type d’information demandé n’est pas toujours clairement énoncé, nuisant ainsi à votre compréhension.

2e difficulté: Le réflexe naturel

Plusieurs entrepreneurs ont le réflexe d’inscrire les renseignements dont ils disposent actuellement dans le sommaire ou résumé, soit l’une des premières pages du plan d’affaires :

– C’est pourquoi tout le contenu leur paraît ensuite redondant.

– Cette page résumé ou sommaire doit être rédigée à la toute fin du processus de rédaction.

3e difficulté: La description de l’entreprise

Ensuite, vous décidez de vous attaquer à la description de l’entreprise.

Cependant, de nombreuses questions surgissent dans votre esprit :

  • Quel style de rédaction est le plus approprié ?
  • Est-ce que le contenu est écrit au « je » ?
  • Combien de pages le plan d’affaires doit-il contenir ?
  • D’autres documents doivent-ils être inclus ?

Autres difficultés:

– La recherche de données concernant le potentiel et les menaces du marché s’avère fastidieuse

– Vous réalisez que vous connaissez très peu vos concurrents.

– Votre ordinateur est vieillot et ne vous supporte pas adéquatement dans cette démarche

– Vous craignez de manquer de temps pour respecter la date de remise de votre plan d’affaires.

Tout fermer

Rassurez-vous! MONPLAND’AFFAIRES.ca offre un service d’achèvement de plans d’affaires.

Une première lecture de votre document est effectuée afin d’estimer le temps requis pour l’achever.

Plusieurs aspects sont évalués.

En voici un aperçu :

  • Contenu à être amélioré ;
  • Éléments à être rédigés ;
  • Recherche pour regrouper l’information concernant l’environnement externe ;
  • Étude de la concurrence ;
  • Élaboration des prévisions de revenus et de dépenses
  • Production des états financiers prévisionnels ;
  • Rencontres virtuelles, conversations téléphoniques, échanges de courriels.

Lorsqu’une première version du plan d’affaires est achevée, vous êtes invité à le lire et à le commenter. Les modifications souhaitées sont apportées et une version finale sera ensuite déposée.

Résultat :

Les plans d’affaires achevés par MONPLAND’AFFAIRES.ca sont concis, clairs, complets et convaincants. Leur efficacité a été démontrée à plusieurs reprises. Et surtout, ils répondent aux exigences de vos lecteurs.

Un dernier conseil :

La plupart du temps, achever un plan d’affaires débuté par un entrepreneur exige plus de temps que de le rédiger au complet. Nous vous recommandons plutôt de nous confier la rédaction complète de votre document (service Élaboration du plan d’affaires). Ainsi vous aurez la disponibilité nécessaire pour compléter toutes les démarches relatives à votre projet.

Contactez-moi dès maintenant !