Étude de marché
by Hélène Collette | Déc 1, 2023
Votre entreprise est en croissance ou en expansion, avez-vous vraiment besoin de cet outil ?
Pourquoi faire une étude de marché ?
Afin de répondre adéquatement à cette question, vous demandez conseil à votre entourage. Les opinions sont divergentes. Certains sont pour, d’autres contre…
Dans ce contexte, il est important que vous sachiez que les résultats d’une étude de marché optimisent l’impact de vos décisions stratégiques :
- En clarifiant la segmentation du marché.
- Avec des critères d’achat bien définis.
- Par une mesure du niveau de satisfaction de votre clientèle potentielle vis-à-vis les produits ou services offerts par les firmes concurrentes.
- Alors le positionnement de votre entreprise est plus convaincant.
- Vos prévisions de revenus et de dépenses sont justifiées.
Vous êtes peu familière ou familier avec ce genre d’exercice ?
Le processus de recherche est stratégique
MONPLAND’AFFAIRES.ca vous guide efficacement au cours de chacune de ces étapes :
- Vos objectifs de recherche sont clairement définis.
- Le profil des répondants est tracé minutieusement.
- Nous recommandons la méthode la plus appropriée pour les rejoindre.
- Un questionnaire ou guide d’entrevue est élaboré.
- L’étude est réalisée.
- Un rapport décrit les résultats obtenus et formule de judicieuses recommandations.
Quels que soient les résultats obtenus, ceux-ci enrichissent votre réflexion.
Un retour sur investissement plus qu’intéressant
En effet, vous serez heureux d’avoir réalisé cette étude de marché, car vos prévisions de revenus seront plus réalistes et vos dépenses de marketing mieux planifiées, maximisant ainsi la justesse de la rentabilité estimée.
Pour en savoir plus sur la démarche proposée :
Contactez-moi dès maintenant !